serveur vocal
Derniers sujets
» les fantomes existe
Dim 27 Mar - 9:35 par straz

» peau neuve pour votre fofo
Sam 11 Avr - 23:59 par Sir Sinople

» Et 23 pour Zeb et Tijkal
Sam 21 Fév - 16:45 par ZebUriall

» Bon anniv éol
Lun 9 Fév - 18:09 par Milo

» [JEU] Le mot qui suit
Dim 1 Fév - 10:45 par Eol (xhar)

» Strazhovski ''Bunnies Killers''
Jeu 22 Jan - 19:12 par Milo

» Et 20 ans pour Mésir Milo
Jeu 22 Jan - 19:01 par Milo

» [JEU] L'histoire à 3 mots
Mar 20 Jan - 19:10 par damiche

» c'est bientôt noël, l'hivernel approche
Mer 4 Déc - 15:43 par Titzouille


le manuel en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le manuel en ligne

Message par straz le Dim 23 Déc - 10:40

Premiers pas



Sélection d’un monde
C’est la première chose que vous verrez après vous être connecté au jeu et le choix de votre monde de résidence déterminera avec qui vous pourrez jouer. Bien que vous serez capable (après la sortie du jeu) d’utiliser le compagnonnage pour jouer avec des amis de mondes différents, vous serez lié à votre monde de résidence pour le Monde contre Monde. Vous pouvez changer de monde de résidence plus tard en compensation d’une taxe.

Sélection d’une race
Une fois votre monde de résidence choisi, vous aurez à choisir une des cinq races jouables : Asura, Charr, Humain, Norn et Sylvari. Chaque race dispose de sa propre région de départ et de son histoire personnelle, tout comme un choix de compétences raciales. Note : Si vous voulez jouer avec un ami qui a un personnage d’une race différente, vous devez voyager depuis la ville de votre race, jusqu’à l'Arche du lion via un portail asura.

Choisir une profession
Votre prochain choix concerne la profession de votre personnage. Bien que chaque profession est autonome et auto-suffisante, le choix de profession aura un large impact sur votre jeu car il détermine les compétences que vous utiliserez et bien d’autres choses. Cliquer sur le lien pour plus d’informations à propos de l’une des professions disponibles : Elémentaliste, Envoûteur, Gardien, Guerrier, Ingénieur, Nécromant, Rôdeur et Voleur.
La suite et fin de la création du personnage inclut votre apparence physique (qui n’a pas d’impact sur le jeu), votre personnalité (qui affecte certains options disponibles durant certains dialogues), et votre biographie (qui affecte votre histoire personnelle).

Jouer à Guild Wars 2



Contrôles
Vous pouvez vous plonger immédiatement dans le jeu et les principales commandes vous seront montrées à travers des séries de conseils. Cependant, il y a beaucoup d’autres commandes disponibles que vous ne découvrirez pas à travers le jeu. Regardez la page détaillé du wiki à propos de l’interface utilisateur ainsi que la manière de modifier les contrôles pour parfaire votre style de jeu.

Combat
Cibler des ennemis et appuyer sur les boutons dans votre barre de compétences ne vous emmènera pas loin dans Guild Wars 2. Tenir compte de tout ce qui se passe durant le combat est la clé. La guérison est la clé de la survie, l’esquive vous permettra d’éviter des dommages, et garder un œil sur les effets vous permettra de tirer profit des faiblesses de l’ennemi en protégeant les vôtres. Si votre santé atteint zéro, vous entrez dans un mode “A terre”, où vous avez accès à quatre compétences spéciales dépendant de votre profession.
Le combat ne tient pas qu’à infliger des dégâts :


  • Avantages - Les effets qui ont un impact positif sur les personnages et les monstres. Tous les avantages peuvent être enlevés une fois appliqués.
  • Altérations - Les effets qui ont un impact négatif sur les personnages et les monstres. Toutes les altérations peuvent être enlevées une fois appliquées.
  • États - Les effets qui limitent temporairement à un ennemi de se déplacer et / ou d'utiliser l'une de ses compétences.
  • D'autres effets qui ne sont pas conformes aux conventions existantes.

Le monde de Guild Wars 2


La “carte” peut être ouverte en pressant la touche , de votre clavier et présente une vue aérienne de votre position. Zoomer et dézoomer peut vous donner une meilleure idée du lieu où vous vous trouvez et de ce qui se trouve alentours. Elle vous permet aussi d’utiliser les points de passage pour vous téléporter.

Sur la carte sont indiqués :


  • Les coeurs, des activités centrées autour d’un PNJ qui offrent de nombreuses récompenses en échange de karma.
  • Les événements dynamiques : des événements périodiques auxquels tout le monde peut participer pour affecter le monde alentour et obtenir des récompenses
  • Les portails asura : ce sont des portails spécifiques qui permettent de parcourir de longues distances à travers la Tyrie instantanément et ce gratuitement.



La boussole est une version miniature de la carte, qui indique aussi la présence des joueurs à proximité.


Personnage
Votre personnage possède un certain nombre de caractéristiques qui améliorent votre efficacité au combat. Vous améliorerez au fil des niveaux, en choisissant certaines lignes d’aptitudes et en modifiant votre équipement. Elles sont affichées dans la fenêtre de Héros (H).

La personnalité de votre personnage est définie initialement lors de la création du personnage. Au fil de votre progression, vous pourrez ajuster cette personnalité en effectuant des choix lors de certains dialogues, qui sont marqués d’icônes spécifiques. Votre personnalité permet de modifier la réaction de certains PNJ lors des dialogues, mais n’affectera jamais votre efficacité au combat.

Les aptitudes sont une des façons de personnaliser votre style de jeu. Elles sont débloquées en dépensant des points d’aptitudes, gagnés à chaque niveau à partir du niveau 11, dans des lignes d’aptitudes définies par votre profession. Pour pouvoir dépenser les points d’aptitudes, vous devez acquérir un manuel auprès de votre instructeur de profession aux niveaux 11, 40 et 60.

Les compétences peuvent être divisées en cinq catégories :


  • Les compétences d’armes sont unique à chaque combinaison de profession et d’arme, et sont déverrouillées au fil du temps en équipant et en utilisant l’arme, progressant à chaque ennemi tué.
  • Les compétences de soin sont utilisées pour se soigner soi-même. Vous commencez avec une seule compétence de soin et pouvez en débloquer d’autres avec des points de compétences.
  • Les compétences utilitaires sont de genres très différents, comme des sceaux ou des types uniques disponibles uniquement à certaines professions comme les kits de l’ingénieur ou les bannières du guerrier.

Les emplacements de compétences utilitaires se débloquent respectivement aux niveaux 5, 10 et 20. Ces compétences se déverrouillent en dépensant des points de compétence.


  • Les compétence d’élite sont des compétences puissantes avec un temps de rechargement assez long. L’emplacement de la compétence d’élite est disponible à partir du niveau 30. Ces compétences se déverrouillent aussi en dépensant des points de compétence.
  • Les armes environnementales et les transformations remplacent les compétences de votre barre si vous les utilisez. Vous pouvez quitter ce mode en cliquant sur le bouton “laisser tomber” ou “quitter la transformation”.

Les niveaux sont acquis par le biais de l’expérience et affectent vos attributs, la puissance de vos compétences, le déblocage des emplacements de compétences et la capacité d’équiper de l’équipement à restriction de niveau. Ils confèrent aussi des points d’aptitudes et des points de compétences. Le niveau maximum qu’un personnage peut atteindre dans Guild Wars 2 est le niveau 80. Si vous retournez dans des zones de plus bas niveau, vous remarquerez que votre niveau est automatiquement ajusté pour s’adapter à celui du contenu. Le niveau effectif et le niveau actuel sont affichés en bas à gauche de votre écran.

Les succès sont acquis en effectuant des objectifs en jeu et sont récompensés par des pièces, de l’expérience ou des titres. Des succès sont disponibles pour à peu près toutes les activités du jeu et incluent des objectifs journaliers, mensuels ou à plus long terme. Dans Guild Wars 2, les succès sont valables pour tout le compte.

Les titres sont des récompenses pour l’accomplissement de certains succès. Ils peuvent être affichés en jeu pour vous permettre de montrer aux autres joueurs les succès que vous avez obtenus.


Equipement



L'onglet d'équipement dans la démo de la G-Star 2011
En plus des compétences et des aptitudes pour votre personnage, vous avec la possibilité d’équiper des armures et des accessoires. Les armures apportent de la défense ainsi que des bonus aux caractéristiques et peuvent fournir des apparences différentes pour votre personnage. Suivant votre profession, vous n’êtes pas en mesure de porter n’importe quelle armure. Les accessoires peuvent également être équipés (comme bijoux principalement) et apportent des bonus au personnage. Les costumes de ville sont des sets d’équipement spéciaux qui modifient l’apparence du personnage ; mais n’apportent pas de bonus ni de défense.

Des teintures peuvent être appliquées à l’armure et aux vêtements pour personnaliser l’apparence du personnage.

Les armes font également partie de l’équipement et dictent les compétences d’arme disponibles pour vous. Elles déterminent la puissance, la force de vos compétences en fonction de leurs dégâts.

L’armure, les armes et les autres objets apparaissent dans l’interface de Héros ou rangés dans l’inventaire. La touche I ouvre le sac-à-dos de base, d’une capacité initiale de 20 emplacements. En plus de ce sac-à-dos, vous disposez d’emplacements supplémentaires pour ajouter des sacs et ainsi gagner en capacité de transport. Le sac-à-dos de base et les additifs peuvent être améliorés. Si vous avez des objets que vous n’utilisez que très peu ou qui prennent trop de place, vous pouvez les placer dans le coffre de compte, un large emplacement de stockage pour la monnaie, les gemmes et les objets.


Monnaie
Il existe six différentes monnaies dans le jeu.


  • La monnaie normale est les pièces (de cuivre, d’argent et d’or), qui sont obtenues partout dans le jeu et utilisées pour acheter des objets aux marchands, échanger au comptoir et payer des services comme la réparation d’armure ou l’échange de monnaie.
  • Le Karma est obtenu par l’accomplissement d’étapes de l’histoire personnelle et d’évènements dynamiques et est utilisable auprès de vendeur de karma, marqués d’un triangle violet.
  • La Gloire est obtenue en JcJ et permet l’obtention de récompenses JcJ.
  • L’Influence est la monnaie des guildes. Les membres d’une guilde qui la représente font gagner de l’influence à cette guilde dans le monde actuel, afin de permettre l’amélioration de la guilde dans le monde actuel, par l’achat d’un stockage de guilde, par exemple..
  • Les gemmes sont achetées avec de l’argent réel et sont utilisées pour acheter des services et des objets esthétiques auprès de la [Compagnie de commerce du Lion Noir]. Vous pouvez aussi utiliser le service d’échange de monnaies pour convertir des gemmes contre des pièces et inversement.
  • Les points de compétences sont obtenus lors de l’augmentation de niveau et l’accomplissement de Défis de compétence. Ils sont utilisés pour déverrouiller les compétences utilitaires et d’élite en JcE et pour acheter des recettes et des matériaux d’artisanat spéciaux pour la Forge Mystique.


Multijoueur
Plusieurs joueurs peuvent former des groupes pour bénéficier des avantages de chacun des joueurs. Les membres d’un groupe sont marqués sur la carte, disposent d’informations de base (niveau, profession, santé), peuvent communiquer sur un canal séparé et propre au groupe, et peuvent rejoindre l’un des membres dans une instance ou dans un serveur de débordement. Les groupes sont limités à 5 joueurs et sont présents dans tous les modes de jeu.

Pour des groupes de joueurs trop grands pour les groupes en jeu (5 membres), des escouades sont disponibles. Globalement, il s’agit d’un ensemble important de joueurs qui suit les instructions d’un seul joueur. Les joueurs peuvent rejoindre les escouades en étant invités, ou en cliquant sur l’icône d’escouade situé au-dessus des membres de la dite escouade.

Les guildes sont des ensembles de joueurs plus formels, se battant et jouant ensemble pour des bénéficies communs et plus grands. En tant que membre d’une guilde, non seulement vous pouvez jouer avec vos compagnons de manière plus efficace, mais vous gagnez de l’influence pour la guilde. L’influence est gagnée en participant à des événements en PvE et en PvP et peut être dépensée en améliorations de guilde. Les comptes sont liés aux guildes (pas les personnages) et peuvent appartenir à plusieurs guildes à la fois. Cependant, vous pouvez être actif (“représenter”) que dans une seule guilde à la fois, mais le changement se fait librement et facilement. Les guildes peuvent être rejointes et la représentation peut être modifiée dans la fenêtre de guilde.


Artisanat ("crafting") et échanges
L'artisanat est une activité disponible pour tous les personnages dans le but de créer des équipements et des consommables. Il existe actuellement huit disciplines d’artisanat, mais seulement deux peuvent être actives en même temps. Ces disciplines sont : forgeron d’armures, forgeron d’armes, artificier, maître-queux, chasseur, bijoutier, travailleur du cuir et tailleur. Des matériaux d’artisanat sont requis pour fabriquer des objets : ils peuvent être récoltés, obtenus sur les dépouilles des ennemis ou par le recyclage, ou bien eux-mêmes fabriqués.

Les joueurs ont aussi accès au “Comptoir”, un marché global qui permet l’achat et la vente d’objets. Ces transactions peuvent être effectuées n’importe où, mais vous devez vous rendre physiquement au comptoir pour récupérer les objets vendus et l’argent gagné
avatar
straz
Disciple
Disciple

Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 31
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum